Création de blog – Cahier des charges

10 Jan

creation1Une carte mentale pour se poser certaines questions a priori. Utiliser un blog dans une démarche pédagogique suppose de ne pas entrer par une vision outil mais par une démarche réflexive où l’on se pose la question de l’intention pédagogique.

Je tiens à disposition des lecteurs le fichier xmind pour mener leur analyse personnelle, il suffit de m’envoyer un courriel en utilisant le module contact de ce blog.


6 Réponses to “Création de blog – Cahier des charges”

  1. Nijole 14 février, 2009 à 2:31 #

    Je ne parviens pas à lire ici la carte conceptuelle du blog. Pourriez-vous m’aider svp.
    Merci d’avance.
    Nijole
    Lituanie

  2. Jean-Paul Moiraud 21 février, 2009 à 5:10 #

    Bonjour,

    Pouvez vous me donner votre adresse mail, je peux vous envoyer la carte mentale.

    Très cordialement.

    Jean-Paul Moiraud

  3. Jean-Paul Moiraud 22 février, 2009 à 8:17 #

    La traduction du billet en lituanien est en cours 🙂

  4. Myette 14 septembre, 2010 à 9:23 #

    Bonjour,
    La carte que vous avez réalisé semble intéressante mais je la vois pal. Pourriez-vous m’envoyer la carte mentale sur la création de blog pédagique.
    Merci
    Cordialement,
    Myette

  5. sette 16 mai, 2011 à 2:07 #

    Bonjour,
    je suis sur le point de creer un blog et j’aurais bien aimé que vous m’envoyez votre carte mentale.

    merci d’avance.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concevoir un blog dans un cadre pédagogique « Master “Didactique des langues et TICE” - 12 janvier, 2009

    […] Publié par rthibert sur janvier 12, 2009 Je ne sais pas si certains parmi les étudiants de M2 vont se pencher sur l’utilisation de blogs dans un cadre pédagogique pour leur mémoire, mais je signale à tout hasard cet article de Jean Paul Moiraud qui propose une carte heuristique à ce propos, avec toutes les questions que le formateur doit se poser. C’est par ici. […]

Laisser un commentaire

