Devoir multimodal

16 mai

J’ai demandé cette année à mes étudiants de rencontrer des designers qui ont créé des entreprises. Le but de ce travail était de confronter les savoirs acquis en cours et les réalités du terrain. Je souhaitais que les étudiants constatent par eux mêmes que les enjeux de gestion sont fondamentaux.

La thématique de travail était la suivante :

Trouver un designer créateur d’entreprise et réaliser une entrevue sur cette thématique. Chaque étudiant devait opérer un travail de veille (trouver le designer), un travail d’écriture de l’entrevue, un travail de réalisation de l’entrevue (toutes les dimensions du numérique pouvaient être utilisées), la mise en ligne et l’analyse de l’entrevue sur le blog.

Le premier travail me parvient (vidéo ci-dessous). Il n’est pas encore parfait (un travail de montage s’impose dans l’avenir), il comporte des maladresses formelles mais … j’ai le sentiment très net que nos étudiants franchissent le cap du numérique et de son instrumentation pour valoriser la construction de leurs savoirs. Ce travail comporte un volet juridique puisque l’étudiante auteure a demandé les autorisations ad hoc pour la publication. Attendons le billet de blog de cette étudiante :-)

Un autre travail d’entrevue avec une créatrice d’entreprise. Le travail de mise en ligne est un peu complexe  mais le résultat est là, nous pouvons suivre l’histoire de la création de coupé couzu.

Les vidéos 3 et 4 vont suivre.

En complément visuel de ces entrevues le site de coupé couzu

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 1  462 followers

%d bloggers like this: