Schémas processus monde virtuel

1 Août

Une schématisation du travail élaboré dans les mondes virtuels. Je commence, en parallèle à mon travail d’usage, à formaliser schématiquement mon travail. J’essaye ici de décrire les principales phases de mon expérience inworld. J’ai retenu trois thématiques. Les deux usages du monde virtuel, la notion de temps et d’espace et la nécessaire formation des acteurs avant tout processus d’acquisition des savoirs. L’idée principale étant que l’on ne peut se limiter à affirmer que l’on relie des machines, on relie des cerveaux.

1 – Individualisation et conférences

2 – Temps et espace

3 – Apprendre à apprendre

Une Réponse to “Schémas processus monde virtuel”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Schémas processus monde virtuel « Un blog pour apprendre, apprendre avec un blog -- Topsy.com - 2 août, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by moiraud, nadya benyounes. nadya benyounes said: un blog pour apprendre, apprendre avec un blog : Schémas processus monde virtuel http://bit.ly/coRYkq […]

Laisser un commentaire

