Embarquer, téléporter …

5 Nov

La question de l’ubiquité, du temps, de l’espace c’est aussi une question qui intéresse les designers. La biennale du design de Saint Étienne 2010 a pour thème la téléportation. Constance Rubini commissaire général de la biennale évoque cette question sous l’angle du design.

Je n’ai pas pour habitude de croiser les champs dans ce blog mais … Il me paraît très important de montrer que la question de la relation humaine, de la collaboration, de la co-construction dans les réseaux, va au-delà des questions pédagogiques.

Le web 2.0 transforme les habitudes de notre société. Il est très intéressant d’écouter les propositions de designers parce qu’elles sont l’écho de nos préoccupations professionnelles – ubiquité, nomadisme, dans et hors les murs … L’écoute du discours de designers est certainement une façon de prendre du recul sur notre métier en s’imprégnant de leurs propositions, de leurs approches.

NB : Je suis à l’écoute du discours de designers à double titre, premièrement parce que j’enseigne dans des sections d’art appliqué et deuxièment parce que mon thème de recherche à l’INRP était les scénarios de pédagogie embarquée 🙂

Une Réponse to “Embarquer, téléporter …”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Embarquer, téléporter … « -- Topsy.com - 5 novembre, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by moiraud and moiraud, MOIRAUD. MOIRAUD said: Pédagogie, design et téléportation http://twurl.nl/y6mqoz […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :