QR code et mémento de travail – Premiers pas

13 Avr

L’année scolaire n’est pas encore achevée qu’il faut déjà penser à la prochaine rentrée. Voici la première mouture du mémo que je vais donner aux étudiantes de première année. Ce document sera distribué sous forme de polycopié mais il permettra (pour les détenteurs de smartphone) de poursuivre la réflexion sur le net.

Bien sûr ce travail est expérimental, il ne s’agit pas d’opérer une scission entre les possesseurs de smarphone et les autres. La version classique est consultable sur le blog et les cours en présentiel permettront de mettre en perspective les enjeux des cours.

Il n’en reste pas moins que ce travail est une première interrogation, une construction d’un scénario d’usage sur les liens entre un objet et le numérique. Le polycopié évolue. Les étudiants aiment disposer d’un support papier qui est synthétique, les QR codes permettent enfin de concilier, l’inconciliable – La synthèse et le développement.

Publicités

Une Réponse to “QR code et mémento de travail – Premiers pas”

Trackbacks/Pingbacks

  1. usages pédagogiques | Pearltrees - 9 mai, 2012

    […] QR code et mémento de travail – Premiers pas « QR codes… Disposable fad? Or useful technology? Opinions on whether QR codes are of real value is a hotly debated topic. But regardless of polarized views on the technology, there are some teachers using QR codes in education in some very inventive and exciting ways. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :