La FDV – Un monde virtuel dédié au droit

4 Nov

Je continue ma série d’entrevue avec les acteurs français de la pédagogie immersive. J’ai rencontré Gérald Delabre directeur adjoint de la FDV. Il nous parle des constructions immersives engagées par son équipe. Une petite équipe active qui a su lancer une formation de droit canadien en immersion. La FDV vient de créer un palais de justice virtuel, ce qui laisse augurer de futurs modèles de simulation.

la SLurl de la faculté de droit

la SLurl du palais de justice

Vidéo N°1 Présentation

Vidéo N°2 Les cours immersifs

Vidéo N° 3 – Le palais de justice virtuel

Vidéo N° 4 – La simulation en monde immersif (vidéo partielle pour cause d’incident technique)

4 Réponses to “La FDV – Un monde virtuel dédié au droit”

Trackbacks/Pingbacks

  1. La FDV – Un monde virtuel dédié au droit | Logicamp | Scoop.it - 4 novembre, 2011

    […] La FDV – Un monde virtuel dédié au droit Je continue ma série d'entrevue avec les acteurs français de la pédagogie immersive. J'ai rencontré Gérald Delabre directeur adjoint de la FDV. Il nous parle des constructions immersives engag… Source: moiraudjp.wordpress.com […]

  2. La FDV – Un monde virtuel dédié au droit | Logicamp's Blog - 4 novembre, 2011

    […] Gérald Delabre directeur adjoint de la FDV. Il nous parle des constructions immersives engag…Via moiraudjp.wordpress.com Share this:FacebookTwitterPrint"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à […]

  3. La FDV – Un monde virtuel dédié au droit | Educnum | Scoop.it - 4 novembre, 2011

    […] La FDV – Un monde virtuel dédié au droit Je continue ma série d'entrevue avec les acteurs français de la pédagogie immersive. J'ai rencontré Gérald Delabre directeur adjoint de la FDV. Il nous parle des constructions immersives engag… Source: moiraudjp.wordpress.com […]

  4. La FDV – Un monde virtuel dédié au droit « | Archéo Médias | Scoop.it - 7 novembre, 2011

    […] La FDV – Un monde virtuel dédié au droit « Il nous parle des constructions immersives engagées par son équipe. Une petite équipe active qui a su lancer une formation de droit canadien en immersion. La FDV vient de créer un palais de justice virtuel, ce qui laisse … Source: moiraudjp.wordpress.com […]

Laisser un commentaire

