Organiser une classe virtuelle

28 Fév

Au moment où le e-learning commence à être inscrit dans les esprits, il faut que le corps enseignant apprenne de nouvelles gestuelles. Les solutions numériques nous aident à créer de l’interaction à distance car l’espace n’est plus un obstacle,  nous pouvons simuler le réel. Simuler certes mais il n’y a pas identité ce qui impose d’acquérir de nouveaux réflexes professionnels, d’autres routines.

On ne peut, en conséquence, intégrer une classe virtuelle dans un dispositif de formation sans avoir au préalable formé les enseignants et les étudiants. Le progrès technique doit être accompagné pour lui donner un relais social.

C’est à cette condition que l’on pourra jauger la avantages indéniables de cette classe virtuelle.

2 Réponses to “Organiser une classe virtuelle”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Métaphysique des tubes | - 9 avril, 2015

    […] Dans les scénarios de formation qui sont élaborés il est fréquent de vouloir intégrer des classes virtuelles pour créer des moments d’interactions distantes synchrones. Le gisement du potentiel […]

  2. Outils divers | Pearltrees - 5 juillet, 2015

    […] Je dois l’avouer, mais j’adore écouter des bandes-annonces de film. Le concept est simple. 1) Demander aux élèves, regroupés en équipe, de choisir un concept qu’ils voudraient enseigner aux autres élèves. 2) Demander aux élèves de chercher des images sur le sujet qu’ils ont choisi. 3) Demander aux élèves de fragmenter le concept en différentes parties pour mieux l’expliquer. 4) Demander aux élèves d’organiser le film avec le Storyboard créé par Craig Dwyer. Organiser une classe virtuelle. […]

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