South Park et les mondes virtuels

16 Nov

Au risque de m’attirer les foudres des tenants d’un enseignement classique je trouve que la série South Park est terriblement bien construite. L’épisode intitulé « Make love not warcraft » traite du jeu WOW (world of warcraft). Si l’on sait dépasser le côté provocateur et les dialogues « pipicacaboudin« , le traitement du sujet est extrêmement intéressant.

L’histoire évoque un hacker qui sème le trouble dans WOW parce qu’il ne respecte pas les règles du jeu, Cartman, Kenny, Stan et Kyle se coordonnent pour contrecarrer le trublion. WOW est un environnement immersif qui est très proche des mondes virtuels de type Second life. L’épisode met l’accent sur les invariants des mondes virtuels. J’ai conçu un diaporama qui, à partir de copies écrans, relève ces invariants.

5 Réponses to “South Park et les mondes virtuels”

Trackbacks/Pingbacks

  1. South Park et les mondes virtuels | Les mondes virtuels en pédagogie | Scoop.it - 16 novembre, 2011

    […] South Park et les mondes virtuels Au risque de m'attirer les foudres des tenants d'un enseignement classique je trouve que la série South Park est terriblement bien construite. L'épisode intitulé "Make love not warcraft" traite … Source: moiraudjp.wordpress.com […]

  2. South Park et les mondes virtuels | Logicamp | Scoop.it - 16 novembre, 2011

    […] South Park et les mondes virtuels Au risque de m'attirer les foudres des tenants d'un enseignement classique je trouve que la série South Park est terriblement bien construite. L'épisode intitulé "Make love not warcraft" traite … Source: moiraudjp.wordpress.com […]

  3. South Park et les mondes virtuels | Logicamp's Blog - 16 novembre, 2011

    […] bien construite. L’épisode intitulé «Make love not warcraft» traite …Via moiraudjp.wordpress.com Share this:FacebookTwitterPrint"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à […]

  4. Mobilité des corps dans l’espace réel ou mobilité dans les espaces numériques ? | Ludovia Magazine - 24 février, 2014

    […] [14] Jean-Paul Moiraud – South Park et les mondes virtuels – https://moiraudjp.wordpress.com/2011/11/16/south-park-et-les-mondes-virtuels/ […]

  5. Mobilité des corps ou mobilité dans les espaces | - 16 novembre, 2016

    […] [14] Jean-Paul Moiraud – South Park et les mondes virtuels – https://moiraudjp.wordpress.com/2011/11/16/south-park-et-les-mondes-virtuels/ […]

Laisser un commentaire